Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud tout doux....... Cilou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 239
1 février 2012

Fleurs en tissus, tuto

J'ai toujours souhaiter réaliser ces jolies fleurs en tissus .... pour agrémenter jupes, sacs et autres créations ....

En Fouinant un peu partout, j'ai trouvé un tuto super simple à réaliser et ne nécessitant pas beaucoup de temps, ni de machine à coudre ...

Voici le tuto pour vous :

1- Découper 5 cercles dans du tissus (j'ai choisi un seul tissus uni, dans l'optique que ma fleur viennent s'ajouter sur la robe du mariage ...)

div 008

2- Ensuite, prendre 1 cercle et le plie une première fois en deux. Vous obtenez ceci

div 009

3- plier de nouveau ce demi cercle en deux. Vous obtenez alors un quartier.

div 010

Pour fixer, coudre la partie ovale du quartier. 

Réaliser cette opération pour tous les cercles, vous obtenez alors 5 feuilles...

C'est alors que vous allez les attacher ensemble à la base,à l'aide d'un seul fils, afin de lier les feuilles et de former la fleur.

div 012

Pour obtenir une feuille simple, arrêtez vous ici, placer au centre un gros bouton ou autre accessoire...

Pour une fleur plus en relief, réaliser exactement la même démarche, mais avec des cercles de diamètre plus grand ou plus petit que la 1ère fleur.

Découper ensuite un petit cercle de tissus, qui va permettre de fixer les deux fleurs ensemble, au dos de la fleur.

004

Voici la forme de la fleur que vous allez obtenir

 

003002001

Vous remarquerez que ma fleur n'est pas encore terminée, il manque le petit "bijou" au centre. Je n'ai pas trouvé pour le moment mon coup de coeur et comme  cette fleur va venir sur la robe du mariage, pas question d'y mettre n'importe quoi ....

Publicité
Commentaires
Elle coud tout doux....... Cilou
Publicité
Newsletter
Publicité