Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud tout doux....... Cilou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 246
18 mars 2012

Cuisiner sans oeufs : les mini cakes façon gateaux aux yaourts

Voilà le verdict est tombé, petit loup serait allergique à l'oeuf .... Il faut maintenant apprendre à cuisiner autrement. Moi qui passait mon temps à faire tartes gateaux et desserts en tout genre ....

Je me suis donc lancée ce week end, et vous laisse la recette, parce que pas si mal que ça !!!!!

MINI CAKES VANILLE 

Ingrédients :

2 yaourts nature

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 pot d'huile

2 cuillères de substitut d'oeuf (vendu en magazin bio, mais aussi dans les rayons bio des grandes surfaces)

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

 

Réalisation : 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Ajouter à votre guise pour aromatiser un peu de noix de coco, de poudre d'amande, fleur d'oranger, morceaux de fruits.

Mettre dans le moule à mini cake et faire cuire 15 min dans four préchauffé Th7.

J'ai fait une seconde tournée en mettant une barre de chocolat dans chaque alévole.

Un petit régal.

div 121

La texture est semblable aux cakes avec oeufs, le goût aussi.

 A vous d'essayer

 

Publicité
Commentaires
Elle coud tout doux....... Cilou
Publicité
Newsletter
Publicité